[gull] Problème après mise à jour de sarge

Vincent Guyot guyot.v_linux at bluewin.ch
Wed Sep 15 21:50:02 CEST 2004

Le samedi, 11 Septembre 2004 02.42, Marc Mongenet a écrit :

> J'ai testé un 'lilo -r /mnt' qui fait le chroot lui-même et
> fonctionne fort bien.

Ok, merci. Réponse tardive parceque je suis en plein déménagement. Tout à
fonctionné. J'avais lu un bon article sur une mandrake chrooté sous debian,
mais je n'ai pas pensé à chrooter. Au premier coup cela n'a pas fonctionné
car évidemment le chroot ne montait pas le système de fichier du second
disque. D'où lilo ne trouvait pas le second disque (pour le démarrage du
second système), mettait une erreur et n'écrivait pas le MBR. Il fallait
aussi monter en chroot la partition du second disque. Alors tout s'est bien
passé et j'ai pu redémarrer mon système (celui du premier disque).

> envisage de passer a grub, avec lilo c'est facile de ne plus pouvoir
> booter pas de problemes de ce genre avec grub.

Evidemment, j'ai maintenant compris pourquoi il fallait mettre grub. Mais
j'aimais bien lilo par habitude. Mais je vais changer.
Merci encore pour tout. De plus, le chroot ouvre pour moi d'intéressantes
perspectives. Je vais faire tout plein d'essais.
A+
--
Vincent Guyot
guyot.v_linux at bluewin.ch