[gull] usb-storage sous 2.6

Christian Kaenzig christian at becool.ch
Tue Sep 28 18:17:04 CEST 2004

On Tuesday 28 September 2004 14:01, Thierry de Coulon wrote:
> Bonjour,
>
> Je rencontre un petit problème que je n'arrive pas à résoudre en
> "googlant".
>
> J'utilise (rarement) Windows 2000 sous VMWare, pour quelques nécessités de
> compatibilité. Parfois, je souhaiterais accéder à mon lecteur zip usb
> depuis Windows.
>
> Le problème, c'est que le lecteur est déjà bloqué par usb-storage. Sous
> 2.4.x je résolvais le problème en retirant le module par modprobe -r
>
> Maintenant, avec 2.6.7, la réponse est "module usb_storage not found". Docn

1, question bête :
Le nom du module a un '-' au milieu et pas un '_' (comme tu l'as écris dans le
reste du mail d'ailleurs). Tu te serais pas trompé à ce niveau ?

Sinon, c'est que le driver usb-storage doit être compilé en dur dans le noyau
et pas en tant que module. Tu ne pourra donc logiquement pas l'enlever.

> ma question est: y a-t-il un moyen de libérer l'accès au zip usb pour que
> vmware puisse le monter?

J'en vois pas d'autre que celle dont tu parles. Mais autrement, tu peux aussi
le monter normalement sous linux et rendre le répertoire concerné accessible
depuis la vmware ("Shared folders" sauf erreur dans le dernière version que
j'ai utilisée).

Mais tu pourra alors probablement pas utiliser des logiciels spécifiques au
lecteur zip car window$ le verra comme un répertoire ordinaire.

Salut, a+,
Christian