[gull] Re: [gull] Bruxelles a condamné Microsoft en mars 2004

fischer at ludwin.net fischer at ludwin.net
Sat Apr 9 20:25:02 CEST 2005

> <avocat du diable>
> Sans oubier qu'MS
> fait de bons  produits : j'ai un faible pour PowerPoint.

En ce qui me concerne, j'avoue avoir un faible pour Microsoft Office 2004,
parce qu’il touche ma fibre polyglotte : on trouve des correcteurs
orthographiques et grammaticaux dans presque toutes les langues
européennes, et plusieurs langues asiatiques : coréen, japonais, chinois,
arabe
 (Non, je ne connais pas toutes ces langues !)

J’utilise la version pour Mac OS X, un système stable.

L’apparence est totalement différente de celle d’Office 97. Le « W » a
fait place à un « E » couché sur le dos, plutôt sympa à mes yeux. La seule
chose qui me déplaît vraiment dans ce logiciel, c’est qu’il a été fait par
Microsoft.

Je ne doute pas une seconde du fait que l’équipe faisant Open Office
pourrait peut-être un jour nous offrir quelque chose de similaire, voire
de mieux. Mais il faut du temps pour cela, et Open Office ne rapporte
probablement pas grand-chose à ses concepteurs.

J’ai Open Office 1.0 pour X Darwin sur ma machine, mais m’en servir à la
place de Word 2004, ce serait de l’auto-flagellation.

Je ne raconte pas ça ici pour provoquer qui que ce soit. Je veux juste
dire que, bien entendu, il peut arriver que l’on apprécie un truc fait par
Microsoft, et qu’en ce qui me concerne, je n’en fais pas une maladie. Et
bien entendu, cela ne m’empêche pas d’être à fond favorable aux logiciels
libres.