[gull] Re: [gull] Bruxelles a condamné Microsoft en mars 2004

Jean-Bruno Luginbühl jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr
Tue Apr 12 11:57:02 CEST 2005

Le sam 09/04/2005 à 20:15, fischer at ludwin.net a écrit :

> En ce qui me concerne, j'avoue avoir un faible pour Microsoft Office 2004,
> parce qu’il touche ma fibre polyglotte : on trouve des correcteurs
> orthographiques et grammaticaux dans presque toutes les langues
> européennes, et plusieurs langues asiatiques : coréen, japonais, chinois,
> arabe… (Non, je ne connais pas toutes ces langues !)

Avez-vous essayé Neoffice/J (http://www.neooffice.org/)? IL est basé sur
OpenOffice 1.1.4 et est intégré à Aqua, il n'utilise pas l'interface X.
Pour ce qui est des correcteur orthographiques, ils existent dans
différentes langues, dont plusieurs langues asiatiques (Indonésien,
Tetum, Tagalog, Malay...) ou Africains (Zulu,Kiswahili, Kinyarwanda...),
je ne connais pas non plus toutes ces langues, j'ai déjà assez de peine
avec le français ;).

Vous en trouverez ici :
http://lingucomponent.openoffice.org/spell_dic.html

Maintenant ces dictionnaires peuvent s'installer en ligne, grâce à
l'autopilote d'installation des dictionnaires.

Pour ce qui est de la correction grammaticale, elle est en cours de
développement (entre autre pour le français).

> J’utilise la version pour Mac OS X, un système stable.

Jean-Bruno

--
Jean-Bruno Luginbühl				Tel +41 27 322 10 03
Luginbühl & Cie SA Transports			Fax +41 27 322 10 62