[gull] Re: [gull] Bruxelles a condamné Microsoft en mars 2004

Guyot linux at cvgg.org
Wed Apr 13 08:15:02 CEST 2005

Le Mardi, 12 Avril 2005 11.56, Jean-Bruno Luginbühl a écrit :

> Avez-vous essayé Neoffice/J (http://www.neooffice.org/)? IL est basé sur
> OpenOffice 1.1.4 et est intégré à Aqua, il n'utilise pas l'interface X.

Installation très facile. Fonctionne très bien. Installé sur deux macs (celui
de ma mère et celui de l'une de mes soeurs. Maintenant ma mère veut
linux :-)) sans aucun problèmes.
Mais j'ai aussi installé kubuntu sur un vieux portable G3 ibook. J'ai eu
quelques problèmes parce que l'installation choisissait par défaut une
résolution par défaut trop grande, ce qui créait une mosaïque à l'affichage.
Mais j'ai diminué la résolution et tout s'est bien passé. Airport est
parfaitement détecté et l'état de la batterie fonctionne. Par contre Kinaptic
est un peu spartiate. C'est une très bonne alternative à MacOSX.
--
Vincent Guyot
Enseignant (physique)
linux at cvgg.org