[gull] Problème dans passage à Ubuntu

sneaky56 at gmx.net sneaky56 at gmx.net
Tue Apr 19 20:47:02 CEST 2005

Dominique Muller <linux.hb9hli at bluewin.ch> writes:

> [...]

J'en suis conscient et ce n'était qu'un exemple.

> Bin oui, mais quand tu tapes chown -R xxx /home/truc, si tu te
> gourres après chown -R xxx / par exemple, c'est plutôt fatal et
> bête... avec la soluce de Félix, ce risque ne se présente pas. Ca
> m'est arrivé une fois et pas qu'à moi ;-/ Désolé si j'ai été peu
> clair.

C'est clair que lorsque on fait n'importe quelle commande, surtout en
tant que root, il faut faire attention. Également avec les autres

Donc pour en revenir à ma question: il n'y a donc pas de risques
particuliers à faire un 'chown -R', sauf pour les risques liés à
l'utilisateur qui ne fait pas (suffisament) attention.

	tom

--
as seen in a signature:
       "In an open world without walls and fences,