[gull] kubuntu - HP Pavillon et WIFI

magnus anderssen magnus at magooweb.com
Fri Dec 2 13:53:33 CET 2005

Daniel Cordey wrote:

>J'ai enfin trouve la raison qui bloquait mes connexions WiFi... kubuntu
>"breezy" (peut-etre aussi la 5.05 hoary) definit un certain nombre de regles
>'iptables' pour se proteger de differentes attaques. Le fait de faire un :
>
>	iptables -F

J'ai breezy et mon iptables est vide par défaut.
D'autres paquets ont été installé (p.e. firestarter) ?

>Elimine le probleme. Accessoirement, je viens de decouvrir que cela bloquait
>parfois mes connexions "hardwired". Ceci se produit lorsque je boot un
>premiere fois sur un nouveau reseau, et disparait lorsque je reboot le
>systeme. Pour le mois bizarre ! Je vais jeter un coup d'oeil pour essayer de
>comprendre quelle regle me bloque et je vous tiendrai au courant si je
>trouve. Mais, ce qui me surprend, c'est que je sois le seul a experimenter ce
>genre de probleme...

cf ci-dessus

>J'en ai aussi profite pour apronfondir ma connaissance du
>fichier /etc/network/interface. Il se trouve que, si le wifi semble
>maintenant fonctionner, il n'est toujours pas ajouter dans la table de
>routage automatiquement. J'ai du ajouter un
>
>	up ifconfig eth0 up
>
>Dans le fichier pour que cela soit fait lors de l'execution du ifup...
>Cela m'a aussi permit d'ecrire un script que j'inclus dans le fichier
>interface (map interface), afin de determiner quelle cle je vais utiliser en
>fonction des reseaux qui m'entoure. Pour ce faire, j'utilise :

> [...]
est-ce que wpa_supplicant ne serait pas mieux pour gérer la détection?

du fichier de config
(/usr/share/doc/wpasupplicant/examples/wpa_supplicant.conf.gz):

# Shared WEP key connection (no WPA, no IEEE 802.1X)
network={
        ssid="static-wep-test"
        key_mgmt=NONE
        wep_key0="abcde"
        wep_key1=0102030405
        wep_key2="1234567890123"
        wep_tx_keyidx=0
        priority=5
}

Il faut toutefois que la carte le supporte, (->
http://hostap.epitest.fi/wpa_supplicant/ ).

breezy a cassé le support pour les cartes de type madwifi (atheros),
depuis la release ils se renvoient la balle entre le paquet
wpa-supplicant et les modules-restricted, mais bon...

a+