[gull] Re: librairies

Dominique-Georges Branciard dgbranciard at gmail.com
Sun Dec 4 10:44:20 CET 2005

Un exemple de ce que j'ai tenter...

Dominique-Georges Branciard a écrit :
> Help Me
>
> je cherche à installer un logiciel d'édition de musique "rosegarden-4-1.0"
>
> je ne comprend pas ce que je doit lui donner alors que je suis sous
> DEBIAN SARGE stable ...
>
> quel package dois-je ajouter... alors qu'il me dit dans le trace de
> configure ceci:
> checking for X... configure: error: Can't find X includes. Please check
> your installation and add the correct paths!
>
> Dans le fichier INSTALL il dit que je doit lui donner en paramètre ceci:
>
> you can use the `configure' options `--x-includes=DIR' and
> [...]

j'ai fait l'essais suivant:
./configure --x-includes=/usr/X11R6

et resultat

checking for X... libraries /usr/X11R6/lib, headers /usr/X11R6
checking for IceConnectionNumber in -lICE... no
checking for libXext... no
configure: error: We need a working libXext to proceed. Since configure
can't find it itself, we stop here assuming that make wouldn't find
them either.

Alors là je ne comprend vraiment pas le(s) paramètres à donner...