[gull] Installation de linux sur serveur avec un contrôlleur RAID-SCSI

P. Staeger p_staeger at bluewin.ch
Sun Dec 11 16:49:24 CET 2005

Question certainement très bête, mais dont la réponse me sera très utile
pour avancer. J’ai récupéré un ancien serveur avec un contrôleur RAID SCSI
d’Adaptec (driver linux inexistant) sur lequel sont branchés 5 disques dur
SCSI. Installation de Linux possible, mais démarrage impossible sans
introduire un CD de Linux au démarrage. Mon intention est de monter un
RAID5.

Ma question, comment configurer, soit Linux (partitions), soit le contrôleur
RAID pour qu’au démarrage, on n’ait pas besoin du CD. Je peux configurer la
carte au moyen du BIOS SCSI sur la carte.Adaptec.

Pistes de solution

Est-ce possible ou doit-on utiliser obligatoirement une disquette ou CD de
démarrage ? (comme j’ai pu le lire dans des forums sur Internet) ?

Utiliser un des disques comme secteur de boot uniquement ?

Ou autre je ne vois pas
.

Merci de vos précieux conseils.

P. Staeger