[gull] debian source.list

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Tue Dec 20 11:40:41 CET 2005

On Tuesday 20 December 2005 11:25, Frederic Schutz wrote:

> Je n'ai aucun problème avec mirror.switch.ch, en tout cas pas jusqu'à
> maintenant.
> Je me souviens de discussions sur le sujet; en fait, faire un miroir
> parfaitement synchronisé n'est pas trop difficile, c'est juste une
> question de faire les choses dans l'ordre: 1) downloader les nouveaux
> packages, 2) downloader les nouvelles listes de packages, 3) effacer les
> packages qui ne sont plus nécessaires. Mon souvenir était aussi que la
> plupart des miroirs le faisait correctement.

Je cherche la cause d'un probleme 'grave' lorsque je veux faire l'update d'un
de nos serveurs de prod sous Debian stable. Nous n'avons jamais fait quoi que
se soit pour biaiser ces serveurs; ona meme fait tres attention... le
resultat est que soit un update cherche a m'enlever le 'kernel-image' soit
temporairement 'e2fsprogs'... J'avoue que les bras m'en tombent...

Il y a forcement quelque chose qui n'a pas joue quelque part. L'hypothese la
plus probable etait justement une utilisation de sources non-synchrones. En
utilisant :

	deb http://ftp2.de.debian.org/debian

Les updates ne cehrchent plus a m'enlever mon 'kernel-image' mais me demande
si je suis bien d'accord d'enlever temporairement le package 'e2fsprogs'.
Comme il s'agit de l'un de nos serveurs de DB... la reponse est evidente !

Je cherche a comprendre la cause de l'aberation...