[gull] debian source.list

Olivier Bornet Olivier.Bornet at puck.ch
Tue Dec 20 11:42:07 CET 2005

Hello,

On Tue, Dec 20, 2005 at 11:15:26AM +0100, Daniel Cordey wrote:
> Pour eviter de se trouver avec des ambiguites de references dans le fichier
> source.list des packages debian, il est important de n'utiliser que des
> miroirs parfaitement synchronises. Or, il est arrive a mes oreilles qu'il n'y
> aurait pas de vrais miroir Debian dans le domaine *.ch. Il semblerait que les
> references a *.switch.ch ne soit pas l'ideal... J'ai aussi un ancien systeme
> qui referencait :
>
> 	debian.ethz.ch
>
> Mais, est-ce un bon miroir ? Ou simplement un pseudo-miroir mis a jour de
> maniere episodique ?

Il y a une liste de mirroir sur http://www.debian.org/mirror/list (donc,
peut-on dire que c'est une liste officielle ?).
Et dans cette liste, comme mirroir "secondaire", on trouve:

CH Switzerland
--------------
mirror.switch.ch  /mirror/debian/ /ftp/mirror/debian/   all
debian.ethz.ch    /debian/        /debian/              all

Je dirai donc que soit switch, soit ethz sont des bons mirroirs. Pour ma
part j'utilise toujours switch, sans vraiment de problèmes.

Pendant que l'on y est, je précise que si vous avez plusieurs machines,
un proxy apt, style apt-proxy, va nettement réduire l'utilisation du
réseau, et accélérer les mises à jour.

Bonne journée.

        Olivier
--