[gull] debian source.list

Cedric BRINER briner at infomaniak.ch
Tue Dec 20 16:37:05 CET 2005

> Je cherche la cause d'un probleme 'grave' lorsque je veux faire l'update d'un
> de nos serveurs de prod sous Debian stable. Nous n'avons jamais fait quoi que
> se soit pour biaiser ces serveurs; ona meme fait tres attention... le
> resultat est que soit un update cherche a m'enlever le 'kernel-image' soit
> temporairement 'e2fsprogs'... J'avoue que les bras m'en tombent...

je me posais la question suivante:
est-ce que le paquet et marque comme a supprimer car le systeme paquet debian garde ce qu'on veut faire d'un paquet malgre que l'action n'ait pas pu s'executer:
   dpkg -l | head
   Desired=Unknown/Install/Remove/Purge/Hold
   | Status=Not/Installed/Config-files/Unpacked/Failed-config/Half-installed
   |/ Err?=(none)/Hold/Reinst-required/X=both-problems (Status,Err: uppercase=bad)
   ii  a2ps                                4.13b-5                    GNU a2ps - 'Anything to PostScript' converter and pretty-printer

donc tu peux voir dans la premiere ligne apres dpkg -l que cette ligne defini quel est l'etat du paquet desire.
peut-etre que si tu fais dpkg -l e2fsprogs tu verras un truc dans le genre:
ri e2fsprogs ....

a voir...

--

Cedric BRINER