[gull] linux sur mac

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Mon Feb 21 23:03:02 CET 2005

On Monday, 21 February 2005 21.11, Guyot wrote:
> Bonjour,
> Une élève désire mettre linux sur un ibook G4 blanc petit. Elle débute sur
> linux. Que lui conseiller comme distribution ?
> Merci

Bonsoir,

Je conseillerais Ubuntu - si elle peut supporter de n'avoir "que" Gnome.
Avantages: gratuit, installation efficace, basé Debian (mais malheureusement
pas compatible avec la plupart des ressources apt-get.

Pour ceux qui préfèrent KDE, il y a Yellow Dog mais attention, la version 4.0
est TRES buggée (version 4.0.0.0.0) - la 4.01 semble mieux, mais je ne l'ai
installée que sur un vieil iBook blanc 500Mhz.

Ubuntu s'installe même sur le MacMini - il n'y a que la carte son qui n'est
pas reconnue.

Thierry

--
"Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not
sure about the former" - Albert Einstein