[gull] linux sur mac

lionel Renaud l.renaud at voila.fr
Tue Feb 22 00:20:04 CET 2005

> Message du 21/02/05 à 23h04
> De : "Thierry de Coulon" <tcoulon at decoulon.ch>
> A : gull at lists.alphanet.ch
> Copie à :
> Objet : Re: [gull] linux sur mac

> Bonsoir,
>
> Je conseillerais Ubuntu - si elle peut supporter de n'avoir "que" Gnome.
> Avantages: gratuit, installation efficace, basé Debian (mais malheureusement
> pas compatible avec la plupart des ressources apt-get.

Bonsoir,

Je conseillerais aussi ubuntu.

C'est basé sur Debian et les préchoix effectués (qui peuvent-être discuté, mais là n'est pas mon propos) ont le mérite d'être cohérent : tout est orienté gnome /gtk.
Côté facilité : A l'installation le premier utilisateur configuré et un utilisateur possédant les droits pour utiliser sudo.
Sinon il est toujours possible d'ajouter des dépôt supplémentaires pour avoir d'autres environnements tel que kde, window maker, etc...

Cordialement,

lionel Renaud