[gull] linux sur mac

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Mon Feb 21 23:07:02 CET 2005

On Monday, 21 February 2005 21.55, Philippe Faehndrich wrote:

> D'après ma petite expérience sur des Macs, il faut pas mal de persévérance
> pour que ça marche à peu près normalement,

C'est souvent le cas sur PC aussi.............

> Une Yellow Dog d'il y a 3 ou 4 ans, sur un PowerMac 9600, ne m'avait pas
> paru plus convaincante, au contraire. Là aussi j'ai oublié les détails.

Linux sur un "old world", c'est encore plus compliqué. YDL marche assez bien
sur les machines "new world" vieilles d'un ou deux ans - toujours la même
histoire, Apple change continuellement son hardware et même Terrasoft
n'obtient visiblement pas toutes les infos.

> Si d'autres sur cette mailing-list sont entièrement satisfaits de leur
> Linux sur Mac, qu'ils n'hésitent pas à me contredire: je suis preneur.

Pour tous ceux qui veulent tenter cette aventure, je conseille un coup d'oeil
à Ubuntu PPC. A part le choix "Gnome only" - qui n'est pas ma tasse de thé -
la distribution est remarquable.

Thierry

--
"Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not
sure about the former" - Albert Einstein