[gull] 3 questions dans un message...

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Tue Feb 22 10:11:09 CET 2005

On Tue, Feb 22, 2005 at 09:14:25AM +0100, Dominique-Georges Branciard wrote:
> Je pensais qu'il passerait tout de même depuis mon acompte gmail.com..
> ne voyant rien venir, est-ce que c'est volontaire pour cause d'avanlache
> de message et filtres de tout genre...

Techniquement, la liste est configurée pour n'accepter de messages que
des personnes qui y sont inscrites, effectivement pour éviter les spams.

Frédéric SCHUTZ est le manager actuel. Mais vu sa charge de travail qui
ne lui permet pas forcément de débloquer les messages rapidement, il
est plus simple de configurer vos comptes multiples comme ci-après:

  abonnez-vous sur *toutes* vos adresses, mais ensuite configurez
  Mailman via l'interface WWW pour ne pas livrer les messages, sauf
  sur une adresse.

> sous DEBIAN.

Debian stable (woody; 3.0); Debian testing (sarge; quel snapshot?);
Debian unstable (sid), ou éventuellement une distribution basée sur la
Debian ? (Ubuntu p.ex.)

> J'ai compris bien des choses grâce aux instructions trouvées sous :
> http://jmichau.free.fr/sarge_netinst/c444.html

donc apparemment sarge.  Avez-vous lu:

   http://www.debian.org/releases/sarge/

> J'ai changé par la même occasion mon adresse mail pour tout ce qui est
> Linux merci d'utiliser: dgbranciard at gmail.com  et de me suprimmer mon
> ancienne dgbranciard at bluewin.ch qui reste pour mes relations famille :).

merci de le faire vous-même, voir les instructions en fin de message.

> 2) Et si une bonne âme peut me rappeler comment entrer plus loin dans la
> partie gestion de son acompte du GULL  j'ai retrouvé où changer mes
> coordonnées mais ai perdu mon mot de passe, j'ai envoyé plusieurs fois
> une demande via l'interface mais je n'ai pas de réponse...

Etrange. Prenez contact avec moi en courrier privé si cela se reproduit.

> debconf: (Can't locate Qt.pm in @INC (@INC contains: /etc/perl
> /usr/local/lib/perl/5.8.4 /usr/local/share/perl/5.8.4 /usr/lib/perl5
> /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.8 /usr/share/perl/5.8
> /usr/local/lib/site_perl .) at
> /usr/share/perl5/Debconf/FrontEnd/Kde/Wizard.pm line 7, <> line 1.)

debconf est l'interface de configuration de Debian. Elle travaille
usuellement en `mode texte' avec l'interface dialog. Mais elle peut
aussi être accédée via WWW ou via KDE/Qt. Il semblerait que ce dernier
frontend pose problème.

Soit les dépendances sont incorrectes, soit il y a un autre problème.
Vous pouvez consulter les bugs de Debian à

   http://bugs.debian.org/

et si ce bug n'y est pas -- et n'est pas corrigé par une mise à jour
actuelle via `apt-get update && apt-get -u dist-upgrade' -- vous
pouvez le reporter à Debian via le package et l'outil reportbug.

> Je n'ai pas encore compris où se trouve la home page des pages Web
> locales. Mais bon je cherche...

Je ne sais pas pour apache2, mais pour apache elle se trouve dans
/var/www.

Vous pouvez éventuellement déterminer cela en listant le contenu du
package apache2:

   dpkg -L apache2