[gull] linux sur mac

BRINER Cedric briner at infomaniak.ch
Tue Feb 22 10:44:02 CET 2005

>     - grace a dpkg/apt, il est possible de recuperer la liste des
>       paquets installes sur une machine de reference et
>       d'indiquer a une nouvelle machine d'installer cette meme
>       liste de paquets:
>
>       Machine de reference:
>
>         # dpkg --get-selections > myselections

chez moi dpkg --get-selections > myselections | wc
me donne plus de 708 paquets, alors que j'ai du en installer moins d'une
centaine a la main.

ce qui serait plus interessant, ce serait de connaitre les paquets que
l'administrateur a demande explicitement. De cette facon la gestion de
80 paquets deviendrait bcp plus simple que la gestion de 1'000 paquet.
et l'installation avec un outil comme FAI resterait la meme puisque
apt-get gerera les dependances.

alors la question qui reste est:
  comment faire pour connaitre _ces_ 100 paquets?

>       Nouvelle Machine:
>
>         # apt-get update
>         # dpkg --set-selections < myselections
>         # apt-get -u dselect-upgrade
>
>     - a noter debootstrap, tres pratique pour reinstaller a
>       distance une machine Linux et la convertir a Debian (2)

Cedric BRINER