[gull] linux sur mac

Gerome Fournier gerome.fournier at goelaan.ch
Tue Feb 22 13:59:04 CET 2005

> chez moi dpkg --get-selections > myselections | wc

dpkg --get-selections | wc -l

> me donne plus de 708 paquets, alors que j'ai du en installer moins d'une
> centaine a la main.
>
> ce qui serait plus interessant, ce serait de connaitre les paquets que
> l'administrateur a demande explicitement. De cette facon la gestion de
> 80 paquets deviendrait bcp plus simple que la gestion de 1'000 paquet.
> et l'installation avec un outil comme FAI resterait la meme puisque
> apt-get gerera les dependances.
>
> alors la question qui reste est:
>  comment faire pour connaitre _ces_ 100 paquets?

La question peut se resumer a savoir s'il existe un frontend a
dpkg/apt de plus haut niveau qui te permette de gerer des
meta-paquets. Il y avait par exemple le vieux tasksel, voir
dselect, dans une certaine mesure? Personnelement j'utilise
exclusivement APT, donc je ne suis pas trop au courant de ce qui
se fait de plus "user-friendly".

--
Gerome Fournier