[gull] Remote procedure (Choix stratégique )

Guillaume Lederrey Gehel-Lists at LedCom.ch
Tue Feb 22 13:21:03 CET 2005

On Tuesday 22 February 2005 12.17, vkeller at bluewin.ch wrote:
> J'aurai besoin d'un conseil, d'une orientation dans le choix de
> l'implémentation du système suivant.
> [...]

  Tiens donc ... J'ai fait mon travail de diplôme sur un sujet semblable. Cela
se basait sur ParoC++ (une extension de C++ permettant de faire du calcul //
facilement - un outil génial). Le but était de l'intégrer à Globus
(www.globus.org). Globus est une usine à gaz qui propose un framework de
calcul distribué (Grid Computing).

  Globus est basé sur les Web Services et propose un certain nombre de
services bas-niveau, notemment des outils de transfert de données,
sécurité, ... C'est pas le plus efficace au niveau performances, par contre
il propose beaucoup de chose déjà faite. Et comme je le disais plus haut,
c'est un peu une usine à gaz. Donc ça dépend de ce que tu cherches.

  La version Standalone de ParoC++ (donc sans Globus) propose son propre
système de communication, très simple, mais d'une efficacité comparable à
MPI.

  Bref, j'ai été complètement bluffé par ParoC++, si cela t'intéresse, je peux
te mettre en contact avec son auteur. Ou te donner plus d'infos ... Une
recherche sur google au sujet de "paroc++" te donne quelques points d'entrée.
L'EIA-FR sera sûrement intéressée par un projet commun ...

 Amitiés

  Guillaume