[gull] linux sur mac

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Tue Feb 22 14:34:04 CET 2005

On Tue, Feb 22, 2005 at 10:43:08AM +0100, BRINER Cedric wrote:
> chez moi dpkg --get-selections > myselections | wc
> me donne plus de 708 paquets, alors que j'ai du en installer moins d'une
> centaine a la main.

juste.

Il devrait être possible d'écrire un script qui suive les dépendances à
l'envers (Félix?  tu n'avais pas écrit quelque chose comme cela?)

J'ajoute aussi que dpkg --get-selections va aussi donner l'état de
packages non installés ou installés spécialement (hold).

> ce qui serait plus interessant, ce serait de connaitre les paquets que
> l'administrateur a demande explicitement. De cette facon la gestion de

Oui.   L'approche FAI est de demander les paquets explicitement que l'on
veut. Pas d'essayer de reproduire l'installation d'un système après
coup.

Voir aussi le package autoinstall dans la woody.