[gull] Mailing electronique

Pierre Keller - BCU Lausanne Pierre.Keller at bcu.unil.ch
Sat Feb 26 17:19:01 CET 2005

Bonjour !

A 15:03 26/02/2005 +0100, Marc SCHAEFER écrivait:
>en bref, avec " tu empêches l'expansion des arguments (la prise en
>compte des espaces séparateurs).

Je sentais bien que c'était un truc tout bête. Merci bien.

>si tu utilises `mailx':
>
>     -a      Specify additional header fields on the command line such as "X-
>             Loop: foo at bar" etc.  You have to use quotes if the string con­
>             tains spaces.  This argument may be specified more than once, the
>             headers will then be concatenated.

Mais ça ce n'est pas du BSD ? je ne trouve pas ce paramètre lorque
je fais "man mail" sur mon Linux (j'ai installé mailx-8.1.1-31).

>alternative: véritable mailing-list via /etc/aliases ou, mieux, gérée
>par Mailman ou Sympa. Ce qui aurait en plus l'avantage de permettre aux
>personnes de se désabonner.

En l'occurrence, la liste d'adresses serait constituée dynamiquement
à partir du fichier des lecteurs de notre bibliothèque (pour envoyer
une information à certains usagers, selon certains critères, variables
selon les cas).

--

   Pierre Keller  <Pierre.Keller at bcu.unil.ch>
   Bibliothèque cantonale et universitaire