[gull] Taxe Billag

Philippe Ney philippe at overcool.ch
Sun Jan 2 19:04:02 CET 2005

> J'ai commencé à lire vos différents messages concernant une taxe d'un
> autre âge.
>
> Il n'est pas normal que l'usager doivent payer ce genre de taxe. Le
> monopole de radiodiffusion empêche les médias libres de s'exprimer en
> captant, en plus de la redevance, l'ensemble de la publicité. Ce qui est
>
> contraire aux législations internationales en vigueur.
>
> Je pense qu'il faut s'unir et boycotter tout appel supplémentaire de
> redevance de Billag. Et pourquoi pas ne pas aller jusqu'à la Cour
> Européenne pour obtenir l'arrêt de ce hold-up généralisé.

> [...]

Ouais, c'est vrai ça !

Il faut casser tous les monopoles d'état. La radio diffusion,
l'électricité, l'eau, la poste, le dernier kilomètre de Swisscom, etc.

Et comme ça on arrivera enfin à erradiquer ce fléau que sont les petits
villages de moins de vingt milles habitants.

Ouais, je trouve que c'est exactement ça qu'il faut faire.
Car l'évolution, c'est le choix.
Et finalement ce sera le choix d'habiter en ville ou... d'être un ermite.

Philippe