[gull] DEBIAN et les logiciels à forte réactivité

Frederic Schutz schutz at mathgen.ch
Mon Jan 3 23:23:01 CET 2005

Quoting "Duvanel Patrick (PDU)" <Patrick.Duvanel at cifom.ch>:

> Cette petite expérience m'a fait réfléchir sur les limites d'une distribution
> telle que DEBIAN qui est certes réputée pour sa stabilité et son
> utilisabilité mais qui a ses limites pour les logiciels qui doivent évoluer
> chaque jour pour rester juste utilisables.

Pour essayer de palier a ce probleme, certains developpeurs Debian ont mis en
place "Debian Volatile" (http://volatile.debian.net/), un nouveau systeme pour
mettre a disposition les logiciels qui evoluent rapidement. C'est un peu
similaire a debian-security (une archive de fichiers qui contiennent des
mises a jour de la version stable de Debian), mais ne contient que des
programmes tels que anti-virus, anti-spams ou detecteurs d'intrusions, qui
sont inutiles s'ils sont trop vieux.

C'est tout recent, je ne sais pas a quel point c'est fonctionnel pour
l'instant, mais c'est une initiative a suivre.

Frederic