[gull] kpdf

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Sat Jan 22 14:01:02 CET 2005

On Fri, Jan 21, 2005 at 02:55:28PM +0100, Daniel Cordey wrote:
> toujours de monstrueux problemes d'impression... J'ai la necessite d'imprimer
> certains documents pdf qui ne s'impriment bien qu'avec acroread (helas !).

S'il s'agit d'imprimer, j'utilise deux outils:

   pdf2ps
      utilise ghostscript, logiciel libre (wrapper en sh)

   pdftops
     Chez Debian, fait partie des xpdf-utils, utilise probablement
     le même moteur d'affichage que xpdf.

Le dernier est parfois meilleur, en particulier lorsqu'il s'agit
ensuite de faire du traitement en Postscript (p.ex. réordonnancement
de pages).

Par contre, du moins chez moi sous stable sans fontes particulières
installées, le dernier a parfois de la peine à afficher les fontes
de certains documents.