[gull] Re: configuration de modem analogique

Jean-Jacques Jean-Jacques at duclaux.net
Tue Jul 5 16:01:02 CEST 2005

On Sat, 2005-07-02 at 10:47 +0200, Marc SCHAEFER wrote:

> Préambule: merci de citer, et de ne pas simpler concaténer votre réponse
> au-dessus du message auquel vous répondez, cela augmentera la
> probabilité que l'on vous lise rapidement.

Bonjour
Je vous présente mes excuses pour le désagremment, néanmoins je ne suis
pas certain d'avoir bien saisit la différence entre la simple
concaténation d'un message auquel on répond et la citation des élèments.
Si ma façon de répondre aux messages sur la liste du gull n'est pas
encore conforme n'hésitez pas à me le faire savoir.

> 5 secondes de prises chez vous, 1h collective pour gull de gagné.

je suis sincèrement désolé pour tout ce temps perdu

> Je vous recommande de prendre la source de:
>    http://packages.ubuntu.com/hoary/misc/sl-modem-source
> (ou via apt-get ou aptitude).

J'avais tenté celà précédemment,

jeanjacques at Zeus:~$ sudo apt-get install sl-modem-source
Reading package lists... Done
Building dependency tree... Done
sl-modem-source is already the newest version.
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 2 not upgraded.

> Comme Debian, Ubuntu a
>
>    http://packages.ubuntu.com/
>
> pour chercher des packages.
>
> Voir aussi
>    http://glasnost.beeznest.org/articles/194
> en particulier pour l'AOpen 1557.

J'ai bien lu l'article qui est effectivement très pertinent pour mon
problème, merci.

Concernant la suite des opérations j'ai donc du modifier le
sl-modem-sources qui ne fonctionne pas avec ubunutu pour créer un
package .deb, j'ai effectué les modifications suivantes
la ligne:

Depends: kernel-image-_KVERS_

doit être changée en:

Depends: linux-image-_KVERS_

comme il est indiqué ici
http://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-devel/2005-March/006183.html

et ensuite j'ai fait celà:
sudo module-assistant update
sudo module-assistant prepare
sudo module assistant build sl-modem

Après celà j'ai bien pu installer le sl-modem-daemon

Pour configurer kppp j'indique les paramètres suivants:
/dev/ttys2
flowcontrol:Hardware CRTSCTS

Quand je tente d'appuyer sur le bouton query modem j'ai le message suivant:
"Unable to create modem lock file"

Si je tente de faire
$ /usr/sbin/slmodemd
error: mdm setup: cannot stat `/dev/slamr0': No such file or directory
error: cannot setup device `/dev/slamr0'

idem pour un modprobe slamr

FATAL: Error inserting slamr (/lib/modules/2.6.10-5-686/misc/slamr.ko):
Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)

 dmesg
q11
serial8250: too much work for irq11

serial8250: too much work for irq11

serial8250: too much work for irq11

serial8250: too much work for irq11

etc...

je ne sais vraiment plus quoi faire, je vous tiendrai au courant si
jamais j'arrive à résoudre ça par ce que je n'ai pas envie d'abuser de
votre temps précieux ni de votre patience.

Meilleures salutations,

Jean-Jacques