[gull] DRM et l'absurdité........

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Wed Jul 6 18:56:03 CEST 2005

Hllo,

J'ai acheté (par correspondance, ceci explique cela) un CD (Star Wars épisode
2) qui est arrivé muni d'un belle inscription "non lisible sur PC/MAC".

Effectivement, illisible. J'ai évidemment tout de suite regardé comment
contourner cette limitation - je n'ai pas essayé les "trucs" comme coller de
la bande adhésive, j'ai simplement copié le CD (avec k3b, dans ce cas) et...
plus de protection.

Il semble que cela marche aussi sous Windows, selon certains mails.

Conclusion: l'effet direct de leur protection est de contraindre les acheteurs
légaux à faire des copies! Brillant!

Thierry

--
The problem with the world is stupidity. Not saying there should be a
capital punishment for stupidity, but why don't we just take the