[gull] Problème routage

Martial Guex m.guex at mutech.ch
Sat Jul 23 20:16:50 CEST 2005

Bonjour,
J'ai un problème bizarre de routage (shorewall 2.2.3, debian sarge, kernel
2.4.27 customisé) qui appairait avec IE version 6.0.2800.1106 et
mozillia-firefoks 1.0.4 et (squid sur woody). Ceraines machines arrives par
exemple à avoir une réponse depuis le site www.cff.ch, d'autre partiellement
et les dernières pas du tout, si l'on passe par le proxy squid on a dans
touts les cas aucunes réponses.
J'ai contrôlé les requêtes avec tcpdump sur ppp0 (connexion ADSL pppoe sur un
Alcatel speedtouch home) et tcptrace, il semble que les requêtes http partes
bien et les acks sont ok, mais aucunes réponses du serveur.
Cela ressemble à un problème de fragmentation, j'ai donc contrôlé le mtu
(1492) et ecn (désactivé au niveau de iptable par shorewall et ensuite enlevé
du kernel) ainsi que l'annonce MSS qui est activée.
Alors je suis ouvert à toutes propositions.
A+
Martial Guex