[gull] securiser les ports d'entrée

Dominique-Georges Branciard dgbranciard at gmail.com
Tue May 17 08:51:01 CEST 2005

Hello,
Je suis sous DEBIAN Sarge.

Je desire comprendre comment sécuriser mon PC...

Pouvez-vous me donner un lien ou un titre de livre qui me permette de
contrôler mes ports.

A moins que l'un ou l'autre est un script de mise en place de cette
sécurité en ne laissant que un ou deux ports obligatoire ouvert sous
contrôle...

Le port 80 pour la publication des pages de test avant publication chez
un hébergeur (chez infomaniak qui pour mes petites volumes me convient)

Et un autre pour le dialogue ssh avec l'un ou l'autre des amis qui me
soutiennent dans ma recherche de connaisance dans le monde LINUX (20 ans
dans le monde M... sa ne s'efface pas d'un coup)...

A+ Dominique-Georges