[gull] remboursement MS Windows: exemples?

Jean-Bruno Luginbühl jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr
Mon May 30 12:12:01 CEST 2005

Le ven 27/05/2005 à 22:46, Anne Possoz a écrit :
Bonjour,

> Un journaliste me demande:
> «  Vous parlez à juste titre de la vente "forcée" de Windows avec les
> ordinateurs. Avez-vous connaissance de consommateurs qui ont pu se faire
> rembourser le prix de la licence de Windows ? »

J'ai demandé le remboursement de la licence de Windows XP, livrée avec
mon Dell Inspirion 5160 et envoyé encore deux lettres recommandées pour
avoir des nouvelles à ce sujet. Je n'ai pas reçu de réponse à ce jours!
Et cela fait plus de 9 mois maintenant.

Pour des exemples, il faut que je recherche dans mes archives, mais il
semble que l'Etat de Californie à demandé à MS de rembourser les clients
(50$ je crois) à propos que quelque chose dans ce genre. Évidemment peu
de publicité avait été faite à ce sujet, par MS et donc peu de
remboursement ont été effectué, c'est pourquoi le controversé Michael
Robertson (Lindows et maintenant Linsprire) avait fait une action, de
rembourser lui-même les clients et de demander la facture à MS à la fin
(il a du arrêter sauf erreur). Si cela vous intéresse je peux tenter de
rechercher les articles (URL), sans garantie de résultat ;D.

JBL

--
Jean-Bruno Luginbühl				Tel +41 27 322 10 03
Luginbühl & Cie SA Transports			Fax +41 27 322 10 62