[gull] Changer des permissions en root

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Wed Nov 23 14:00:01 CET 2005

On Wednesday 23 November 2005 13:43, Julien Escario wrote:

> Je ne pense pas que ca soit la bonne façon de faire. Il y a surrement une
> raison pour que ce périphérique soit créé avec des droits restrictifs (600
> ?).

Je pense aussi. SuSE donne la possibilite (dans Yast) de facilement attribue
l'appartenance a d'autres groupes. Il y a, entre autre, un groupe video,
cdrom, audio, dialout, kmem, modem...

Essaie-donc de cliquer sur le groupe audio.

Aussi, si le fichier cree appartient uniquement a root en mode 600, peut-etre
serait-il judicieux de voir quel process recree ce device. Il doit
certainement se trouver un des process dans /etc/init.d/ qui le fait...
Ensuite, modifier ce code en y ajoutant, par exemple :

	chgrp audio /dev/tructruc
	chmod 660 /dev/tructruc

C'est deja un peu plus propre.