[gull] Changer des permissions en root

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Sat Nov 26 21:10:08 CET 2005

Merci pour toutes les suggestions reçue. Finalement, j'ai installé Ubuntu qui,
entre autres choses, permet l'utilisation du port VGA - et puis je me suis
habitué à un système basé Debian. Une fois installé KDE au lieu de Gnome
desktop, tout est pour le mieux...

On Wednesday, 23 November 2005 13:00, Daniel Cordey wrote:
> [...]

Sous Ubuntu aussi, il est nécessaire de créer un "noeud" pour pouvoir accéder
aux utilitaires Thinkpad (mknod /dev/nvram c 10 114) et de changer les
permissions (chmod 666). Je ne peux pas dire pourquoi, mais c'est ce qu'exige
klaptop pour que les boutons de contrôle du son fonctionnent.

Par contre, une fois créé, ce moeud persiste, alors que sous SUSE il fallait
le créer à chaque démarrage (bug?)

Thierry

--
The problem with the world is stupidity. Not saying there should be a
capital punishment for stupidity, but why don't we just take the