[gull] tracer l'exécution et connaître les lib chargées

Julien Linder julien.linder at bytec.ch
Thu Nov 24 14:07:54 CET 2005

Bonjour.

J'aimerais pouvoir tracer l'exécution d'un programme et
savoir quelles librairies il charge pour tenter de résoudre
le problème suivant :

J'ai le programme suivant qui plante :

  multipass:/home/julien # /sbin/insserv -r /etc/init.d/cups
  Segmentation fault

Bon. Ben j'aimerais en savoir un peu plus. Ce truc ne plantait
pas avant (avant quoi ? ben avant ...justement). Je me suis dit
qu'un fichier avait du disparaître ou être corrompu. J'ai commencé
par désinstaller puis réinstaller insserv-1.00.5-6.i586.rpm,
mais j'ai toujours le même problème.

Peut-être sont-ce les librairies utilisées. Comment fait-on
pour savoir quelles librairies sont chargées pour un programme
donné ? Peut-on tracer l'exécution (sans compiler
spécialement le programme pour ça) pour essayer de déterminer
quand a lieu le plantage (à ma connaissance non) ?

     Julien Linder

--

Julien Linder
Bytec eng. AG