[gull] Ubuntu et suspend to disk

Julien Escario pandemik at azylog.net
Tue Nov 29 15:49:45 CET 2005

Bonjour,

Thierry de Coulon wrote:
> - est-ce une question de kernel? Vaut-il la peine de compiler un 2.6.13 pour
> Ubuntu? QU'est-ce qui explique que la "déhibernation" marche avec 512MB de
> RAM et pas avec 1,5GB?

Effectivement, suivant les extensions maison rajoutées au kernel, il est
possible que celui-ci gère plus ou moins bien certaines choses. Même en
"vanilla", suivant la version, le comportement n'est pas le même.
Est-il possible que ce problème vienne de la taille de la partition Swap
? Serait-il possible de comparer leurs tailles suivant la distribution.
Je pense tout simplement que Ubuntu ne créé pas une Swap assez grande
pour contenir l'ensemble de la RAM.

Bonne fin de journée,
Julien Escario