[gull] Zebra et Intermec

Blaise Vogel blaise.vogel at bluewin.ch
Wed Oct 5 10:05:05 CEST 2005

Imprimante d'étiquettes pro pour l'industrie (www.zebra.com www.intermec.com)

> Quoi c'est ça: ``Zebra Printing Language'' ???
> C'est publique?
Bein oui à ma grande surprise, je m'y suis mis et c'est plutôt simple. Un des
gros avantages et la gestion native des codes barre. Donc je suis parti pour
coder ce langage et envoyer les fichiers en mode raw

> Un ppd n'est pas un programme, mais un fichier de définition
> (Postscript Printer Description). Il n'est pas impossible que tu réussisse
> à corriger un problème d'offset en modifiant le ppd, mais cela n'est pas
> évident et surtout pas commode.
OK merci, mes tests étaient catastrophiques

> Non. Regardes-en plusieur. Et lit ``A First Guide To Postscript''
>
> Mais le plus simple me semble de créer ton filtre postscript->zebra,
> un script shell, perl, python ou autre, lançant ghostscript et
> évent pstools, pour l'installer avec LPR, dans /etc/printcap.
Merci pour ces infos

Blaise Vogel