[gull] Pourquoi M$ Word crashe-t-il meme sur Mac OS X?

Olivier Bornet Olivier.Bornet at puck.ch
Sun Oct 16 17:57:00 CEST 2005

Bonjour M. Fischer,

sujet du message: "Pourquoi M$ Word crashe-t-il meme sur Mac OS X?"

Excellent sujet de troll !!! ;-)

On Sun, Oct 16, 2005 at 06:13:28AM -0500, fischer at ludwin.net wrote:
> Bonne nouvelle pour les adversaires de Bill Gates:

troll...

> non seulement la stabilite dont a ete targue Windows XP est toute
> relative (Il m'est arrive de voir des ordinateurs equipes de Windows
> XP se figer),

Heu... Ben, troll...

> mais en plus, les application Microsoft peuvent faire planter meme Mac
> OS X. C'est ce qui m'arrive avec Word 2004.

Encore un autre troll...

> Un programme bien sympa au premier abord, mais qui possede la
> propriete de se figer parfois de maniere imprevisible, se comportant
> sur Mac OS comme si il tournait sur windows.

Toujours troll...

> Je ne demande bien entendu a personne de resoudre ce probleme, vu que
> l'on va tres probablement me repondre qu'il ne faut tout simplement
> pas utiliser les logiciels Microsoft (Je l'utilise quand meme parce
> que j'ai besoin du correcteur gramatical en anglais.

Et encore un troll. Juste un peu plus subtil style "même pas de
correcteur gramatical correct en anglais avec les logiciels libres ?"

> Mais la question que je me pose est "pourquoi, comment?". Quelle est
> la caracterique tellement particuliere des produits Microsoft?

Et on finit par un troll, avec tout de même une question... Je
répondrait donc à la question : au niveau de cette liste de diffusion,
"la caractéristique tellement particulière des produits Microsoft" est
qu'ils ne sont pas des logiciels libres (les deux L dans GULL, sauf
erreur).

Décidément, M. Fischer, vous êtes le roi du troll. Ne pourriez-vous pas
trouver une autre liste de discution pour ce style de message ? Je ne
vois pas dans aucune de vos phrases de ce message une relation au
logiciels libres, si ce n'est le lancement de formidables trolls.

Bonne journée à tous.

        Olivier
--
Olivier Bornet                |    français : http://puck.ch/f