[gull] Logiciels Open Source et l'entreprise

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Fri Sep 2 12:10:04 CEST 2005

On Friday 02 September 2005 11:08, Félix Hauri wrote:

> Le plus mal documenté des projet est contenu dans les sources.
>
> C'est la lisibilité des source qui fait la différence...

Heuuuu... Les logiciels non/mal documentes le sont souvent par manque de
temps. La qualite du code produit est aussi affecte par ce manque de temps.
Ce qui fait que l'in se retrouve alors avec un ensemble de "trucs"
ressamblants a des prototypes ! Dans ce cas, la programmation objet n'apporte
strictement rien, voir elle amplifie les difficultes a lire le code (non
commente, bien sur !).

Mais... c'est vrai que c'est toujours mieux que le binaire d'un code
proprietaire :-)

> (à l'étude: abandon de Perl au profit de Python, pas encore décidé;)

Je me demande bien ce qui te manque encore pour decider :-) Ah, je vois... du
temps. N'est-ce pas ?

> ( Dans notre société, il y a 10 type d'individus:
>   Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas;)

Moi parler hexa ces temps-ci... SWIG et son cortege de... fonctionalites
cachees :-)