[gull] OpenOffice : Hiérarchie des titres

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Sat Sep 3 11:43:38 CEST 2005

On Fri, Sep 02, 2005 at 07:24:19PM +0200, Guyot wrote:
> "compiler" ... Et il n'est pas évident de prétendre qu'on gagne du temps avec
> latex, ni qu'il est plus ergonomique. Même si c'est vrai.

Dans mon expérience, là où on gagne du temps avec LaTeX (ou avec les
formats XML, SGML, etc), c'est à la possibilité triviale d'inclusion de
fichiers.

C'est encore plus intéressant quand les fichiers inclus sont
paramétrables.

En plus, ces formats textes permettent l'utilisation de systèmes de
contrôle de version simples (sans réinventer la roue).

Cependant, LaTeX mal utilisé (utilisation d'un trop grand
sous-ensemble du langage, ou pire de TeX) est moins facilement
convertible qu'un XML ou SGML. On est souvent tenté de trop améliorer la
mise en page LaTeX automatique, perdant ainsi pas mal d'avantages.