[gull] Logiciels Open Source et l'entreprise

lionel Renaud l.renaud at voila.fr
Mon Sep 5 10:43:57 CEST 2005

> Là aussi, si qqn avait quelques documents faisant des comparatifs, ça m'aiderait...
> J'ai fourni ces chiffres avec des pincettes et je savais bien que ça allait faire rire ;-)
> Mais ce sont des chiffres qui circulent et donc qui ont forcément un impact !!!

Bonjour,

Voici des liens, pointés par IBM, sur des études de cas valorisant linux :

Les sujets abordés sont entre autres : coût, sécurité,fiabilité, flexibilité.

De windows à linux -> http://www-1.ibm.com/linux/competitive/windowsToLinux.shtml
De solaris à linux -> http://www-1.ibm.com/linux/competitive/solarisToLinux.shtml

Je pense qu'ils ne sont pas tous objectifs. Il ne faut pas oublier qu' IBM se lance dans le support de Linux. Mais ils valent surement bien leurs pendants commandés par Microsoft (ou des sociétés donc le marché sont des outils basés sur Microsoft Windows).

En espérant que ses documents vous seront utiles.

Cordialement,

lionel Renaud