[gull] TV numérique

Markus Baertschi markus at markus.org
Wed Sep 14 22:07:52 CEST 2005

Salut Christian,

j'ai compris des discussions d'outre Sarine que tout les chaines (aussi
les gratuites) sont cryptés
chez Cablecom. Aparemment ca fonctionne avec les récepteurs digitaux
(set-top box), mais pas
nécesessairement avec une carte DVB-C.

Je suis chez Sefanet (qui s'alimente chez Cablecom) et ils ont annoncé
la disponibilité de presque 80
chaines en digital moyennant un décodeur depuis au jour d'hui (14.9). Je
pense qu'il-y-a une correlation
avec la disparition les chaines digitales non-cryptées.

Tu ne mentionnes pas ton fournisseur téléréseau, mais la coincidence me
semble frappant. Si tu
est chez Sefanet aussi tu peux téléphoner à Mr Gaggio (voir sefanet.ch)
pour de l'aide.

Pour mon projet de PVR MythTV je suis en trai d'hésiter entre une carte
DVB-C ou une analogique.
Le résultat de ton enquète m'intéresse aussi !

Salutations  Markus

--
  Markus Baertschi             Phone: ++41 (21) 807 1677
  Bas du Rossé 14b             Fax  : ++41 (21) 807 1678
  CH-1163, Etoy                Email: markus at markus.org
  Switzerland                  Homepage: www.markus.org