[gull] Xen

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Mon Apr 3 23:06:58 CEST 2006

On Mon, Apr 03, 2006 at 10:39:23PM +0200, FLUO wrote:
> C'est plus performant et pas limité à Linux, il y a aussi NetBSD,
> FreeBSD, Plan9.

Avant Xen, il y avait aussi la simple virtualisation UNIX par chroot, ou
celle apportée par les divers patches VLS.  Très efficace, limité à 1
kernel pour toutes les MV et donc à Linux.

L'avantage de Xen est aussi -- sur processus récents le supportant -- de
pouvoir virtualiser un OS en l'attachant à un des 2 processeurs du
dualcore:

> Les OS sont adaptés à la plateforme XEN (donc peu de chance que Windows

Windows serait alors fonctionnel sans modification.