[gull] Xen

Anne Possoz anne.possoz at epfl.ch
Mon Apr 3 23:10:42 CEST 2006

Magnus Andersen a écrit:
> quel est la différence avec uml (usermode linux) quand on fait du linux
> dans linux?

Dans un numéro de Free Software Magazine, il y avait quelques
articles sur le sujet des serveurs virtuels sous Linux:

http://www.freesoftwaremagazine.com/issues/issue_005

En particulier, j'ai trouvé, moi qui n'y connaissais rien, que
cet article donnait une bonne idée des différents modes de virtualisation:

The leap from virtual host to virtual machine
http://www.freesoftwaremagazine.com/files/nodes/1157/1157.pdf

Et ne plus oublier de jeter un oeil dans wikipedia, surtout pour
l'informatique:
	http://fr.wikipedia.org/wiki/Xen

Je rêve du jour où je pourrais mettre en route tout cela, après
avoir compris quoi, pourquoi et comment.

					Anne