[gull] Mise à jour firmware

Sebastien Chassot seba.linux at sinux.net
Fri Apr 14 22:37:42 CEST 2006

Le Vendredi 14 avril 2006 à 08:15 +0200, Marc SCHAEFER a écrit :

> Depuis assez longtemps, c'est plutôt un exécutable qui contient le
> firmware.

C'est vrai, ça me revient maintenant...

> J'avais flashé un graveur DVD il y a 1-2 ans avec la version de Wine
> dans stable, cela fonctionnait.

Pour résumer, d'après la réponse d'Yves et la tienne ; Actuellement, on
se débrouille pour utiliser la version Dos/Win que le fabricant propose.

> En fait, il est très probable que le protocole de mise à jour soit très
> simple (p.ex. utilisant la commande SCSI WRITE LONG), mais encore
> faut-il pouvoir dissocier le fichier de mise à jour (firmware) de
> l'exécutable ...

Donc si on avait la mise à jour sous forme de fichier. On pourrait au
coup par coup le faire soit-même avec qqs notions de programation...?

> ... il y a aussi de grandes chance que le protocole soit, malgré
> l'utilisation de SCSI/ATAPI, divers et varié suivant le matériel.

Pour des raisons techniques ?

> Très dommage, car cette façon de faire crée un surcoût pour tout le
> monde, y compris les fabricants.

Et contrains indirectement à passer par un OS spécifique.