[gull] linux open day

Grossiord Yves yves.grossiord at wanadoo.fr
Sat Aug 5 10:37:35 CEST 2006

Bonjour,

On mar, 2006-07-18 at 07:32 +0200, magnus wrote:
> Pour votre information, à la page 25 du migros magazine du 17 juillet,
> il y a un encart présentant le "linux open day" que les migros école
> clubs (fribourg, lausanne, neuchatel et martigny) vont organiser le 28
> octobre.
> Les sujets abordés:
> - linux comme alternative à l'autre,
> - LL pour la bureautique et le multimédia,
> - linux comme serveur de PME,

Le texte est maintenant disponible sur le site web:
http://www.migrosmagazine.ch/index.cfm?rub=137&id=13891&issuedate=%7Bts%
20%272006%2D07%2D17%2000%3A00%3A00%27%7D&issuename=200629MMf

Linux Open Day
Samedi 28 octobre 2006
Portes ouvertes sur Linux dans nos Ecoles-clubs de Lausanne,
Neuchâtel, Fribourg, Genève et Martigny, entrée gratuite,
inscription souhaitée.

"...
Débutant ou professionnel, vous découvrirez, en quatre heures, le
système d’exploitation Linux comme alternative à Windows, de
l’utilisation d’un PC à celle des logiciels libres et gratuits
OpenOffice, grands compétiteurs de la suite bureautique Microsoft
Office. Pour les entreprises, des démonstrations de Linux comme serveur
de PME seront également au programme.
..."

Cette manifestation est organisee pour annoncer de nouveaux
cours a la rentree:
- decouvrir linux (4h)
- de windows a linux (20h)
- linux systeme (20h)
- linux LPI 101 (32h)
- linux LPI 102 (44h)
- linux LPI 201,202 (68h)

Je trouve plutot bon signe que des formations de ce type
apparaissent et je suis persuade que ca donne a l'alternative
Linux une certaine credibilite. Ca peut grandement faciliter la
transition pour des non-informaticiens.

Peut-etre qu'ils accepteraient d'organiser quelque chose avec
le GULL (presentation, distribution de flyers, de cds...).
L'avantage du logiciel libre, c'est justement que les gens
peuvent repartir avec le logiciel a la fin de ce genre de
presentation (distribution, livecd, compilation de LL, ...).
Autant en profiter.

Par contre, je n'ai pas trouve de reference a la distribution
utilisee.

Cordialement, Yves.