[gull] un disque dur pas "mountable", SOS

Marc Hauswirth marc at practeo.ch
Mon Aug 7 14:33:21 CEST 2006

> Le problème c'est que le disque est vraiment invisible, je l'ai
> branché sur un poste win$ équipé d'un software de récupération de
> données mais je ne peux rien faire étant donné que le soft en question
> ne voit même pas le disque dur.

Donc visiblement il s'agit d'un problème matériel.

Un disque externe c'est 3 éléments :
Le cable, le boitier, et le disque

Vous pouvez déjà essayer de changer le câble USB...

Sinon démonter le boitier externe et en retirer le disque, puis le brancher en IDE à l'intérieur du PC. De cette manière si c'est le contrôleur USB/IDE du boitier externe qui à rendu l'âme, le disque est utilisable, si c'est le disque qui à rendu l'âme ... pas de chance.

Cette solution est invasive, et peut supprimer la garantie ....

A+

Marc Hauswirth