[gull] Quel compte utiliser avec Gaim?

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Fri Aug 11 14:23:33 CEST 2006

On Sat, Aug 05, 2006 at 09:14:43PM +0200, Grossiord Yves wrote:
> L'interet principal de Gaim est de pouvoir gerer tous ses
> contacts dans une seule application, eventuellement pour
> plusieurs comptes sur plusieurs reseaux. Cela permet de se

Autre logiciel plus léger: centericq (qui contrairement à son nom fait
aussi MSN et d'autres petites choses). Il travaille en mode texte (idéal
pour tourner sous un autre utilisateur non privilégié dans un xterm).
Par contre:

> proprietaires de chaque reseau. Mais il ne permet pas de creer
> les comptes, il faut un compte pour chaque reseau auquel on
> veut acceder et il ne permet pas de dialoguer entre deux
> reseaux.

idem.

Un autre outil intéressant, qui lui est X11 et support caméra/micro est
aMSN. Il est écrit en tcl/tk et supporte notamment MSN.

Bien sûr avec les réseaux propriétaires il faut s'attendre à des
changements assez souvent, encore que j'ai utilisé aMSN pendant quelques
temps sans avoir besoin de mises à jour.

> Cela devrait etre pareil pour la messagerie instantanee, elle
> s'unifiera bien un jour (autour de SIP ou de XMPP?).

Il est dommage de constater que la plupart des services de mise en
réseau professionnelle p.ex. ne supporte que Skype.