[gull] Driver Broadcom NetXtreme 5708 pour Debian stable

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Fri Aug 25 14:12:52 CEST 2006

On Fri, Aug 25, 2006 at 01:35:49PM +0200, Grégoire Métral wrote:
> Selon les indications de la doc -- succincte --, j'ai un chip Gigabit
> Ethernet Broadcom NetXtreme 5708. Il n'est pourtant pas reconnu par
> Sarge (netinstall ou premier CD de la distro complète). J'ai essayé le
> pilote tg3 selon ce que j'ai pu trouver ici ou là, mais sans succès. Le
> problème, c'est que l'installation ne veut pas se poursuivre et bloque

étrange, il me semble qu'il y a un timeout pour le DHCP, et sinon que
cela passe au point suivant du menu.

> sur cette étape de détection du matériel réseau -- il me semble que je
> devrais pouvoir aller plus loin même sans carte réseau?!

Tout d'abord, si vous démarrez l'installation en mode expert, il est
possible de passer certaines étapes dans le menu d'installation.

   méthode 1:
      activation du menu expert
         démarrer `expert' au boot prompt SYSLINUX

   méthode 2:
      préconfigurer des variables de l'installeur
         peut-être avec
            linux netcfg/disable_dhcp=true
         au boot prompt

Ensuite, il est possible de charger des pilotes supplémentaires. Pour
déterminer le pilote à utiliser, il faudrait obtenir les numéro de PCI
ID du périphérique (avec lspci ou cat /proc/pci). On peut aussi tenter
avec le nom marketing du produit mais c'est moins précis.

> Le serveur n'a bien sûr pas de lecteur de disquette pour y mettre un
> pilote externe...

... évidemment. Bon cela *pourrait* se faire via d'autres méthodes.

> Comment procéder?

Je dois dire que dans ce genre de cas je n'hésite pas à mettre une
8139too (RealTek) à 12.- dans un slot PCI, quitte à résoudre le problème
une fois un système complet installé.