[gull] Driver Broadcom NetXtreme 5708 pour Debian stable

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Fri Aug 25 14:44:33 CEST 2006

On Fri, Aug 25, 2006 at 02:34:14PM +0200, Grégoire Métral wrote:
> disque dur reconnu (j'ai 4 disques en RAID5 matériel) -- alors qu'ils le

RAID5 matériel?  donc une boîte-à-disques connectée à un bus standard
(SCSI, FC, ATA/IDE, Ethernet) ?  Aussi appelé `sans pilotes'
(spécifiques) ?

Ou parlez-vous de RAID BIOS/logiciel (support minimal dans le BIOS, il
faut un pilote pour gérer tout cela, et il y a de grande chance que cela
utilise du CPU et de la mémoire et que le pilote Linux ne soit pas
complet, ou que les outils de surveillance soient un gros package
binaire propriétaire en Java prenant 10% des ressources systèmes :->)

Franchement, je vous recommande le RAID logiciel de Linux, après
test du matériel, sauf cas très, très particulier.

(j'ai tendance à considérer le RAID comme `matériel' si les
entrées/sorties ne sont pas dupliquées. En bref, j'écris 1x les données
et le `sous-système' transforme cela en Nx écritures et/ou lectures
suivant le niveau RAID, *sans utiliser pour cela le bus système, la
mémoire ou autre*. C'est probablement -- avec l'absence de pilote
spécifique -- l'autre avantage du RAID `matériel').

> sont par un live CD. Je crois que je reprendrai tout ça lundi à tête
> reposée.

Regardez la liste des pilotes (lsmod).