[gull] Driver Broadcom NetXtreme 5708 pour Debian stable

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Fri Aug 25 15:14:19 CEST 2006

On Fri, Aug 25, 2006 at 03:01:33PM +0200, Daniel Cordey wrote:
> Il en existe en effet de plusieurs sortes. Ceux que j'utilise sont des boîtes
> noires ayant un interface SCSI. Le RAID est gèré de manière interne et
> totalement invisible par l'interfaçe SCSI (ou FC).

A part les avantages cités, il faut cependant se rappeler que le
matériel embarqué a souvent des générations de retard avec le matériel
`mainstream' (PC), donc au niveau des performances (XOR, ECC), des I/Os
(fréquence DMA) et de la mémoire c'est souvent moyen à prix égal.

Mais bien sûr, les avantages de flexibilité sont intéressant (sauf un:
impossible de transitionner d'un type à un autre).

> trouve : "Attached scsi generic sg0 at scsi0, channel 0, id 0, lun 0,  type

si c'est generic, c'est que ce n'est pas vu comme un type correct.
Regarde le désastre dans ton /proc/scsi/scsi.  La seule fois que j'ai eu
cela sur un Transtec, il a fallu renvoyer l'engin.

> comprendre... Il est vrai que le dernier boîtier est un peu différents des
> précédents (entre autre possibilité de Daisy Chain), mais ça ne justifie pas
> le problème.

vérifier aussi la terminaison et les câbles: essayer de forcer dans le BIOS SCSI
`async 8 bit' (async non wide) et voir si cela marche mieux au niveau
fiabilité.