[gull] Driver Broadcom NetXtreme 5708 pour Debian stable

Grégoire Métral Gregoire.Metral at cig.unige.ch
Mon Aug 28 13:03:20 CEST 2006

Marc SCHAEFER a écrit :

> RAID5 matériel?  donc une boîte-à-disques connectée à un bus standard
> (SCSI, FC, ATA/IDE, Ethernet) ?  Aussi appelé `sans pilotes'
> (spécifiques) ?

Carte PERC5i avec RAID 5 défini.

Résultat des courses:

    * Debian - impossible d'aller au bout du processus (problème de
      carte réseau sauté, mais ne reconnaît pas les disques)
    * Ubuntu server - va jusqu'au bout (sans reconnaître la carte
      réseau), mais ne reboote pas à la fin; reboot manuel s'arrête sur
      une erreur [1]
    * Fedora Core 5 - ça passe sans soucis! (reconnaissance des disques
      et des cartes réseaux)

Alors ce n'est peut-être pas très étonnant quand on sait que le serveur
est un Dell tout neuf et que les partenariats se font plutôt avec
RedHat. Mais jusqu'ici, même sur des Dell tout neufs, j'avais toujours
pu installer Debian stable...

Je vais rester avec Fedora quelques temps, et je referai d'autres essais
plus tard...

Greg

[1]
    Booting 'Ubuntu, kernel 2.6.15-20-server'

root  (hd0,2)
 Filesystem type is ext2fs, partition type 0x83
kernel  /vmlinuz-2.6.15-20-server root=/dev/sda5 ro quiet splash
   [Linux-bzImage, setup=0x1c00, size=0x1699cf]
initrd  /initrd.img-2.6.15-20-server
   [Linux-initrd @ 0x1f98c000, 0x663a15 bytes]
savedefault
boot
Uncompressing Linux... Ok, booting the kernel.
ALERT! /dev/sda5 does not exist. Dropping to a shell!

BusyBox v1.01 (Debian 1:1.01-4ubuntu3) Built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.

/bin/sh: can't access tty; job control turned off
#