[gull] Changement de noyau

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Wed Aug 30 15:27:40 CEST 2006

On Wed, Aug 30, 2006 at 10:50:04AM +0200, Ludwin wrote:
> Si je passe d'un noyau de la serie 2.2 a un noyau de la serie 2.6, je dois

Oula!  Même Debian stable a supprimé le support 2.2 avec sarge en 2005.
Et peu de distributions supportent 2.4 *ET* 2.6 aujourd'hui complètement (à ma
connaissance, aucune à part Debian stable, mais je me trompe certainement).

> modifier quelque chose en dehors du menu de boot, ou pas?

La gestion des modules est différente. hotplug aussi. devfs aussi.

En général, les distributions genre woody venaient avec un ensemble de
packages à mettre à jour pour 2.6

> Ma distribution est une Slackware 7.1. Si j'essaie de booter avec le noyau

Le plus simple serait de vérifier auprès de cette distribution, mais je
pense que la version 7.1 n'est plus supportée (c'est la 10.2 la dernière
il semblerait, avec support 2.4 de base, et support 2.6 optionnel en
test)

En voyant ton autre message sur gcc, je me demande si tu veux te
reconstruire un système manuelement ... ne serait-il pas plus simple
d'installer une distribution plus moderne en chroot ?

Voir p.ex.
   http://d-i.alioth.debian.org/manual/fr.i386/apds03.html